Enchantée, je m'appelle Chrystelle

Trés vite après ma naissance, j'ai été sensibilisée par des mots comme deuil, placement, cancer, divorce, suicide, abus, alcolisme...

Autant de mots, qui m'ont prédestinée à choisir une orientation Sanitaire et Social dans un premier temps. 

Durant 15 ans, c'est avec beaucoup d'humilité que je vais rentrer au coeur des familles, de votre famille, de ma famille, de notre famille... Aider quotidiennement à accueillir les évènements aussi bien heureux que malheureux toujours dans le cadre de la prevention et protection de l'enfance.

Parallèlement mon corps se manifeste, j'enchaine les manifestations chroniques corporelles et ressens un profond mal-être !

Alors je décide de m'enfuir, tout d'abord dans l'hyperactivité travaillant 60h/semaine, dans le sport, dans les addictions, dans la superficialité, le matériel, puis vers des relations destructrices professionnelles et affectives...Je partirai même vivre à 10000km pendant un an oubliant que mon corps est tout de même avec moi dans ce voyage !

D'ailleurs, il ne tardera pas à me rattraper tel un huissier de Justice avec une mise en demeure... Le mal à dit et la Maladie sont là!

Je n'ai d'autre choix que de l'écouter, l'accueillir et m'incliner...

Je découvre alors une "psychologue du corps" : une somatothérapeute. Elle va m'aider à m'être des mots sur mon ressenti, et ainsi à m'écouter.

Et c'est ainsi que je décide de laisser la parole à mon corps de reconnaitre ses douleurs, ses deuils non faits, ses souffrances, sa légitimité d'être et d'exister ! 

Je comprends que l'on peut être victime de certains évènements de la vie mais que nous sommes responsables de ce que nous en faisons et que nous pouvons agir et réagir différement face à ceux-ci !

Je fais alors le constat qu'en écoutant ses besoins, mon corps à ses propres ressources de guérison.

Je suis ébahie, époustouffler, je ne suis plus malade mon corps est enfin entendu... 

Un professeur d'un grand hôpital de Marseille me dira que "la médecine ne peut pas tout expliquer"!

Je comprends alors qu'il y a d'autres possibilités de guérison, et j'entame une formation pour être à mon tour "psychologue du corps" Praticienne en relation d'aide par le toucher.

Une expérience unique qui durera prés de 6 ans à la découverte du MOI.

Une véritable guérison et réparation de Vie!

 

Aujourd hui, je suis certifiée Somatothérapeute et je suis heureuse de pouvoir vous accompagner sur votre chemin de guérison ...

Et de vous aider à mieux vivre dans votre corps et ainsi dans votre vie!

 

   

Le toucher répare, l'amour guérit !